Covid-19 : le joueur Fabregas investit dans la santé des retraités

par | 26 Avr 2020 | AS MONACO, CORONAVIRUS, SANTE, VIE LOCALE | 0 commentaires

Pour lutter contre le coronavirus, les joueurs Monaco apportent leurs pierres à la construction de l’édifice. Après la campagne de Tiémoué Bakayoko et les apports financiers de certains joueurs, c’est le cas de Fabregas qui se lance et s’engage dans la lutte contre le covid-19 dans la principauté monégasque.

Le geste de Fabregas pour aider les retraités

Le corona virus fait beaucoup de victimes dans certaines parties du monde comme en Italie et en Espagne dont est originaire l’international Fabregas qui évolue à l’As Monaco. Touché par le nombre de morts dans son pays d’origine et surtout par la manière dont le virus se propage dans les maisons de retraite, il décide d’apporter son aide. C’est vers la maison de retraite Verge del Remei que ses yeux se sont tournés. Cette dite maison a enregistré 13 cas de personnes positives au covid-19 sur ses 32 résidents. Lançant un appel à l’aide pour résoudre cette situation, les responsables ont su trouver faveur aux yeux du fils du terroir. C’est le journal de la Catalogne La Vanguardia qui a transmis l’information selon laquelle l’international a financé la construction d’un hôtel de quinze pensionnaires pour le compte de cette maison de retraite. A travers ce geste, le joueur a donc contribué à sauver la vie des autres résidents. Une fois que cet hôtel sera livré avec les nouveaux équipements, la lutte sera meilleure.

A Monaco, les gestes se multiplient dans la lutte contre le coronavirus

Dans le monde entier, il existe beaucoup d’initiatives qui sont prises par tous les corps de métiers. C’est alors que les personnes privées et publiques, les institutions, les structures étatiques, les acteurs du monde de la technologique se sont tous lancés dans la lutte contre le corona virus. Dans la principauté, on pourra noter le travail acharné de Decalthon, Télis et Monaco Telecom qui travaillent sans relâche pour mettre à disposition des patients, des appareils technologiques leur permettant de rester en contact avec leurs familles. De plus, des dons de masques sont offerts au CHPG lui permettant de faire une lutte efficace. Les dons en termes de nourritures par les restaurateurs de la ville à l’endroit de ces « soldats en blouse » comme le prince les a appelés sont énormes. Monaco parking par exemple a libéré ses espaces permettant à ces médecins de stationner gratuitement. Des dons financiers ont été aussi enregistrés dans cet hôpital lui permettant de s’équiper.

En plus de cela, le gouvernement aussi ne ménage aucun effort pour permettre à sa population de rester en bonne santé. Les mesures sanitaires comme le port des masques, la limitation des déplacements, les distances sociales sont proposées. Pour les habitants de la ville princière, des numéros de pompiers sont aussi mis en place pour les urgences. En outre, une assistance est apportée aux malades qui sont dans les maisons afin de leur permettre de lutter efficacement contre la maladie. A ce jour, Monaco compte moins de 100 cas confirmés, 35 cas guéris et 4 morts ce qui prouve l’efficacité du travail qui est abattu dans la ville.

Source : Page instagram https://www.instagram.com/p/B-zLnsCH2S5/

Voir aussi :