Le geste de Tiémoué Bakayoko contre le corona virus

par | 22 Avr 2020 | AS MONACO, CORONAVIRUS, FOOTBALL, SANTE, SPORT | 0 commentaires

Alors que le corona virus continue de sévir dans le monde entier, certaines personnes ont décidé de ne pas rester les bras croisés. C’est le cas du milieu de terrain de l’AS Monaco qui s’est engagé dans la lutte contre cette pandémie du covid-19. Avec sa campagne ‘’FAIS LA DIFF – LE FOOT UNI CONTRE LE VIRUS’’, il fait appel à tous les acteurs du football à investir pour venir en aide aux plus vulnérables dans cette situation.

Voir cette publication sur Instagram

FAIS LA DIFF LE FOOT UNI CONTRE LE VIRUS Appel au don pour le personnel soignant, les chercheurs, les sans abris, les personnes âgées J’appelle mes coéquipiers, mes adversaires d’un soir à devenir cette fois ci des SUPPORTERS. A notre tour de donner de la force à ces soignants qui courent partout, ne dorment presque plus en risquant leurs vies pour nous, à donner les moyens nécessaires pour la recherche, et soulager les invisibles, ces gens dans la rue en galère, ces personnes âgées dignes et silencieuses qui représentent les fondations de notre société, la transmission des traditions et valeurs J’ai lancé cette campagne #faisladiff #lefootunicontrelevirus en association avec la la fondationdefrance, pour créer un lien supplémentaire avec le monde du foot qui fait déjà de très belles actions. Nous avons décidé de faire un logo avec @karlanders.io @marcel.haeusler pour visualiser nos actions, pour encourager à faire toujours plus en ces temps critiques. Force, Courage et beaucoup d’Amour Faites tourner #faisladiff #lefootunicontrelevirus FAIS LA DIFF LE FOOT UNI CONTRE LE VIRUS Link in bio Call for donations for nursing staff, researchers, the homeless, the elderly. I call on my teammates, my one-night opponents to become SUPPORTERS this time. It’s our turn to give strength to these caregivers who run everywhere, hardly sleep anymore by risking their lives for us, to give the necessary means for research, and to relieve the invisible ones, these people in the street struggling, the elderly people who represent the foundations of our society, the transmission of traditions and values I launched this campaign #faisladiff #lefootunicontrelevirus in association with fondationdefrance, to create an additional link with the world of football which is already doing great things. We decided to make a logo with @karlanders.io @marcel.haeusler to visualize our actions, to encourage us to always do more in these critical times. Strength, courage and lots of love #faisladiff #lefootunicontrelevirus

Une publication partagée par Tiemoué Bakayoko 14 (@bakayoko_official14) le 16 Avril 2020 à 10 :46 PDT

Aider les victimes du covid-19, une action requise

Partout dans le monde tout comme en France, on enregistre des milliers de morts et la situation semble être alarmante de jour en jour. Malgré le confinement, les cas d’infection semblent se multiplier. C’est la peur et la panique à tous les niveaux. Les regards sont tournés vers ces professionnels de la santé qui ne ménagent aucun effort pour que cette pandémie soit maîtrisée. Il est aussi nécessaire de prendre en compte toutes ces personnes qui à cause du confinement se retrouvent dans des situations financières difficiles. Bien plus qu’une maladie, le covid-19 peut être à la base d’une grande récession économique.

À ce jour, on compte dans la principauté monégasque, 3 morts liés à la maladie, 94 cas confirmés et 23 cas guéris. Cependant, cette évolution lente pas la même dans les autres villes françaises et partout dans le monde. Les médecins, les acteurs du domaine de la santé et surtout les personnes ayant de faibles revenus et exposées à la maladie périssent tous les jours. Il est nécessaire de leur venir en aide financièrement, moralement, matériellement, etc. C’est dans cette optique que plusieurs organisations et associations, aussi bien nationales qu’internationales s’impliquent pour réunir des fonds d’aide.

Le monde du football doit apporter sa contribution

Si tout le monde tente de trouver des solutions, certains joueurs préfèrent ne pas rester les bras croisés face à cette crise sanitaire. C’est le cas de Tiémoué Bakayoko qui décide de lancer une campagne FAIS LA DIFF – LE FOOT UNI CONTRE LE VIRUS. Cette dernière est réalisée en collaboration avec l’Institut Pasteur, la Fondation France et l’AP-HP. L’international français lance une demande auprès de ses collègues en mettant 50.000 euros dans la cagnotte. À l’instar des footballeurs comme Franck Ribéry, Lewandowski et les autres, Bakayoko a pour rêve de mobiliser ses collègues pour les emmener à participer financièrement à cette noble cause.

Un seul problème se pose. Depuis l’arrêt des matchs à cause du corona virus, toutes les compétitions ont été mises sur pause. En outre, pour assurer la survie des clubs, les autorités du football ont décidé de réduire de moitié les salaires des joueurs. Cette situation pourrait plutôt préoccuper beaucoup plus les joueurs actuellement. Mais si l’international français et quelques-uns de ses confrères ont pu faire des dons, plusieurs autres pourront suivre cet exemple. La vie des personnes les plus vulnérables est beaucoup plus importante et une urgence s’impose. Espérons que les internationaux monégasques et ceux des autres clubs répondent à cet appel d’ordre humanitaire.

Source : https://www.instagram.com/bakayoko_official14/?hl=fr

Voir aussi :