À Monaco, des masques de fabrication locale seront bientôt en vente

par | 4 Mai 2020 | CORONAVIRUS, ENTREPRISE, SANTE | 0 commentaires

Spécialiste dans la conception et fabrication des produits à la maille, l’entreprise Bettina se tourne vers un nouveau créneau dans cette saison. Elle qui a servi les intérêts des grandes marques de mode dans le monde entier, elle fait usage de ses compétences pour la fabrication des masques de très bonne qualité qui sont reconnus pour les forces de l’armée.

Des masques zéro-déchets

Dans cette ère où le covid-19 a raison de beaucoup de nations et d’institutions internationales dans le monde, les masques sanitaires pour la protection du visage sont devenus une denrée rare. Si quelques pays européens comme l’Allemagne prévoient commercialiser des masques en août prochain, les entreprises de Monaco ne vont pas rester les bras croisés à attendre les fruits portés par les initiatives venant d’ailleurs. Pour les dirigeants de l’entreprise Bettina, c’est un pari à relever. Pour ces derniers, quelques échantillons ont été déjà produits et toutes les ressources matérielles sont disponibles pour une production en grande masse. Ces masques ne sont pas destinés aux corps médicaux, mais au grand public et aux professionnels qui sont tout le temps en contact avec les malades. La spécificité de ces masques est qu’ils sont fabriqués en une seule fois et sont sans déchets.

Des masques fabriqués à la maille en France

Si Bettina se lance dans la fabrication des masques à la maille, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle ne soit pas la seule dans la principauté et dans les autres villes du Pays. Connaissez-vous Banana Moon, le géant de la fabrication des bikinis ? Il s’est aussi lancé dans la fabrication des masques à la maille. Pain de sucre qui fabrique des maillots de bain s’est aussi lancé dans la fabrication des masques dans cette ville princière. Partout dans le pays, bon nombre d’entreprises se sont lancées dans cette course pour venir en aide à cette population qui est en manque de ce produit qui sauve la vie. Les marques comme les Tricots Saint James, le Slip français, Tuffery et plusieurs autres sont aussi dans cette lancée. À Monaco et dans tout le pays, toutes les entreprises textiles veulent apporter leurs compétences dans cette affaire du covid-19.

À Monaco, les choses vont bon train

Si le confinement dans la ville est supposé finir dans quelques jours, il est aussi important de noter que les conditions dans lesquelles vit la population sont plus ou moins encourageantes. Depuis le début de cette pandémie, le nombre de cas de maladies ne dépasse pas la centaine et bon nombre de personnes sont rétablies comme le Prince Albert II et son Premier ministre. Les corps médicaux font un excellent travail et la population apporte une aide incroyable aux soignants. Entre autres, les restaurateurs leur apportent la nourriture tout le temps, il y a des apports financiers et aussi des promesses de toutes sortes. En attendant ces masques qui seront fabriqués localement seront d’une grande aide pour toute la ville et voire pour tout le pays. En attendant les masques de Bettina, les choses bougent.

Voir aussi :