En pleine pandémie du corona virus, Jacques et Gabriella Grimaldi, les princes monégasques pratiquent le jardinage

par | 15 Avr 2020 | CORONAVIRUS, FAMILLE PRINCIERE, MONACO DIVERS, SANTE | 0 commentaires

La princesse Charlène de Monaco, depuis le Roc Agel d’où elle vit depuis quelques semaines avec ses jumeaux et son mari guéri du corona virus, décide de publier des photos de ses enfants. Dans ces clichés partagés sur le réseau Instagram, on découvre le prince Jacques et la princesse Gabriella en pleine activité de jardinage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sending healing and love to the world, we miss you, see you soon🌈. Happy Easter 🐣

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene) le

La princesse Gabriella et le prince Jacques feraient-ils du jardinage un de leurs hobbies ?

Dans cette période de confinement sur tout le territoire français, tout le monde semblerait se découvrir de nouveaux hobbies. C’est peut-être le cas des jumeaux du prince souverain Albert II de Monaco et de sa femme, la princesse Charlène. Quelques jours avant la Pâques, sur son compte Instagram, la princesse de Monaco a publié la photo de ses deux bouts de chou en pleine séance de jardinage. Rien de surprenant vu qu’ils séjournent dans le Roc Agel, un endroit adapté particulièrement à ce genre d‘activité. Sur les trois photos publiées, on pourrait voir ces enfants princiers dans leurs accoutrements en plein travail. Sur l’un de ces clichés, une légende attire l’attention de plusieurs milliers d’abonnés : «Sending healing and love to world, we miss you.» Un message d’espoir et amour qui signifie simplement en français : nous envoyant la guérison et l’amour au monde, vous nous manquez.

La famille royale de Monaco s’est enfin réunie

Le 19 mars de cette année, le prince Albert II de Monaco a été testé positif au corona virus après avoir réalisé son test de manière anonyme à l’hôpital Princesse Grace de Monaco. Il explique cette action aux confrères du magazine People en disant : «je ne souhaitais pas qu’ils me traitent différemment des autres.» Après avoir passé quelques semaines loin de sa famille qui s’est confinée dans la ferme de Roc Agel, la plus grande autorité de la Principauté de Monaco a été libéré de l’hôpital et permis de retourner vivre avec sa famille. Alors qu’il a été confirmé positif le 19 mars, il retourna auprès de sa famille le 31 mars. Maintenant plus que jamais, la famille royale de Monaco vit de beaux jours ensemble dans leur lieu de confinement.

Des mesures strictes contre le corona virus  Monaco

Comme partout ailleurs en France, le corona virus sévit. Des mesures nationales ont été prises afin d’éviter la propagation de la maladie. Cependant, dans la ville de Monaco, Cependant, dans la ville de Monaco, bon nombre de décisions ont été prises. Entre autres, il existe un arrêté ministériel concernant les mesures sanitaires à respecter lors des constructions. Les distances sociales sont pratiquées, et même les médecins ont la possibilité d’utiliser les médicaments d’ordre vétérinaire sur les êtres humains lorsqu’il y a rupture des médicaments pharmaceutiques selon la « Décision ministérielle du 06 avril. » A Monaco, tous les moyens sont mis en œuvre pour repousser cette maladie et permettre à tout le monde de retrouver la vie normale. Pour l’heure, la population est en confinement jusqu’au 3 mai tout en espérant que tous les mesures prises permettront de venir à bout de cette pandémie.

Source photo : compte instagram https://www.instagram.com/hshprincesscharlene/

Voir aussi :