Les joueurs de l’AS Monaco verront leurs salaires à la baisse…

par | 17 Avr 2020 | AS MONACO, CORONAVIRUS, FOOTBALL, SANTE, SPORT | 0 commentaires

Alors que le monde entier est confiné et que toutes les compétitions sportives sont au ralenti, c’est le moment de penser à la survie financière des clubs de football. À Monaco, l’idée n’échappe pas à Oleg Petrov qui devra d’ici peu réduire la manne financière de ses joueurs. Est-ce la meilleure chose à faire ? Que seront les réactions des membres de cette écurie monégasque ?

Tous les championnats en arrêt à cause du Covid-19


Pour éviter la prolifération du corona virus dans le monde entier et surtout en France, le prince souverain de Monaco et son gouvernement ont pris des mesures strictes, plaçant la population en confinement. Résultats, tous les grands rendez-vous de la ville ont été reportés. C’est le cas aussi pour les matchs de football. L’UEFA de son côté a décidé de reporter toutes les rencontres nationales ou internationales dans cette période de confinement. Cependant, elle préconise qu’au 3 août, tous les championnats soient bouclés. Les nouveaux cas du covid-19 ne cessent de grimper, ce qui laisse tout le monde dans une incertitude. Tout de même, de nouveaux vaccins sont testés dans de nombreux pays et on espère que d’ici fin juin, la situation redeviendra à la normale dans tous les pays.

Une diminution des salaires de 50%

Cette saison l’AS Monaco comme tous les clubs dans le monde traverse une situation difficile. Il n’y a plus d’entrées principales comme les droits de TV, les publicités et autres. Si le club monégasque a enregistré d’énormes revenus les années précédentes, il n’en demeure pas moins vrais que les paiements de salaires actuels pourraient très vite basculer la donne. Il n’y a plus de championnats et tout le monde est à la maison, par conséquent, les salaires devront diminuer. C’est après un accord trouvé entre l’UNFO et la LFP que la décision a été prise de baisser les salaires des joueurs de 50% au maximum. Par conséquent, tous les joueurs devront être prêts à embrasser cette nouvelle donne pour la survie du club. Des réductions comprises entre 20 et 50% seront effectuées dans le club en fonction de la marge salariale et le club pourra faire des économies d’environ 2 millions d’euros chaque mois.

Oleg Petrov, décidé à faire accepter cette réduction aux joueurs

En réalité, les joueurs qui verront leurs salaires diminués de 50% ne vont pas totalement les perdre. Une fois que les championnats recommenceraient et qu’il y aurait des entrées, ils seront restitués. Le président du club de Monaco pense à un montage financier qui devra favoriser toutes les parties. Oleg Petrov pense verser les 50% des salaires aux joueurs, et ensuite verser les droits TV en fonction des entrées, ce qui limiterait la somme totale à payer à 80% du salaire de chaque joueur. Le problème qui se pose est le vide juridique en ce qui concerne ce cas précis. Le président du club devra alors convaincre tous les joueurs et obtenir un accord avec eux tous. Il est donc décidé à les appeler tous.

Source : Page Instagram https:/// fezzefz

Voir aussi :