Coronavirus à Monaco : on vous informe

par | 14 Avr 2020 | MONACO DIVERS | 0 commentaires

Plus de 15000 personnes sur le territoire français sont mortes à cause du coronavirus selon les informations que le chef de l’État a mentionnées dans son discours à la nation récemment. L’État de Monaco n’est pas épargné par des cas de décès. Les autorités locales, les organismes sanitaires et autres compétences et ressources diverses ne ménagent aucun effort pour régler la situation dans l’État.

Situation présente dans la principauté

Alors que des milliers de personnes sont touchées par le virus dans toute la France, l’État de Monaco enregistre l’un des plus faibles taux dans le pays. À ce jour on dénombre 90 cas de maladies avec 5 personnes déjà guéries. Selon les réglementations en vigueur dans l’État, ceux qui présentent des symptômes alarmants sont hospitalisés. Ceux dont les symptômes ne sont pas trop critiques sont permis de rester à la maison confinés afin de se guérir. Tout de même, toutes ces personnes sont suivies par les autorités sanitaires de la principauté, le Centre de Suivi à Domicile. On compte 108 personnes qui sont suivies à domicile à ce jour et tous les efforts sont mis en oeuvre par les autorités afin de régler cette situation.

Des masques fabriqués dans la ville

Pour permettre à tous les habitants de la communauté d’optimiser leurs protections contre cette pandémie et de lutter contre la rupture de stocks de masques dans le pays, certaines entreprises locales se mettent au travail. C’est le cas de l’entreprise Bettina qui, initialement spécialisée dans la confection des articles en mailles se lance dans la production des masques. Selon la directrice de la collection, l’entreprise dispose de toutes les ressources matérielles et techniques leur permettant d’assurer une production de ces masques. Ces produits seront destinés à l’utilisation du public et de tous les corps qui sont en contact avec les patients. Ces modèles qui seront bientôt sur le marché pourront être lavés et réutilisés, une véritable innovation. La durée de protection que ces masques offrent est de 4 heures de temps et ensuite il faudra le laver. C’est l’une des raisons pour lesquelles le fabricant compte les vendre en double pour permettre aux consommateurs d’en faire un bon usage.

Respectez les consignes et évitez la maladie

Afin de limiter la propagation de la maladie dans la principauté, des mesures préventives sont utilisées. Il s’agit entre autres de se laver les mains tout le temps et surtout avec du savon. Il est préférable de ne pas se saluer avec les mains, mais avec des signes et salutations verbales. La distance sociale est fortement recommandée et la distance entre deux personnes devra être d’un mètre minimum. Lorsque vous toussez, faites-le au niveau du coude pour limiter la prolifération du virus ou utilisez un mouchoir à usage unique. Des restrictions en termes de mouvements ont été mises en place. Le confinement a été prolongé jusqu’au 3 mai selon le gouvernement du prince afin de mener une lutte efficace contre le virus. Pour vous sauver et vous assurer une bonne santé, respectez ces consignes et restez chez vous.

Voir aussi :