Le rendez-vous annuel de l’automobile de Monaco reporté cette année

par | 22 Avr 2020 | CORONAVIRUS, ECONOMIE, MONACO DIVERS, SANTE, SPORT | 0 commentaires

Initialement prévu pour la semaine du 11 au 14 juin 2020, le plus grand salon de l’automobile de la ville-État de Monaco est reporté en 2021 à cause du corona virus. Pour Salim Zeghdar, le président délégué du salon Top Marques, il est primordial de préserver la santé de toutes parties prenantes de cet événement. Dans ce contexte où cette pandémie n’a pas encore maîtrisé, tout regroupement, quel qu’il soit est annulé.

Top Marques, l’événement qui fait vibrer la ville

Créé en 2003 par Lawrie Lewis, Top Marques est un rendez-vous international de l’automobile de luxe. Des voitures de luxe de dernière génération, des yatchs ainsi que des hélicoptères sont présentés. Les professionnels de l’art, de l’immobilier, de la joaillerie, des motos et de plusieurs autres secteurs participent à ce grand événement. Durant cette période de l’année, c’est la bousculade partout à Monaco. Tout le monde s’empresse de découvrir les nouveautés en termes d’automobile et faire des achats. Le Top Marques à lui seul injecte dans l’économie monégasque des millions d’euros. Malheureusement, cette année, elle n’aura pas lieu. Les mesures prises par les gouvernements imposent le report de cette grande rencontre annuelle qui fait partie des plus luxueuses et importantes du monde dans cette industrie.

La santé avant tout !

Pour les organisateurs de cet événement qui étaient prêts à célébrer la dix-septième édition dans toutes ces couleurs, la santé des participants est plus importante. Il est préférable que les parties prenantes, les équipes qui travaillent hardiment, les partenaires et visiteurs restent chez eux à la maison pour se protéger eux-mêmes ainsi que les membres de leurs familles. C’est la raison pour laquelle le comité a décidé de rembourser les prix des billets d’avion qui ont été déjà achetés. Ces remboursements se feront sur les réseaux Fnac Spectacles et Grimaldi Forum. La date du report est connue, il s’agit du 9 au 13 juin 2021. D’ici peu, la situation reviendra à la normale dans le monde entier, permettant à cet événement culte de perpétuer ses traditions. Il faut reconnaître que ce report est un coup dur pour tous les organisateurs, les visiteurs.

Le Grand Prix de Monaco aussi reporté

De l’autre côté, ce sont les planifications de la Formule 1 qui devront être revues. Partout dans le monde, les Grands Prix ont été reportés. Il s’agit du Grand Prix d’Azerbaïdjan, du Grand Prix d’Australie et récemment de celui de Monaco. L’Automobile Club de Monaco (ACM) qui organise l’événement n’a pas encore trouvé la prochaine date à laquelle l’événement sera organisé. Pour se conformer aux mesures prises par l’État Français, Formule 1 impose la fermeture de ses usines partout dans le monde. En ce qui concerne les autorités monégasques, le confinement est toujours d’actualité jusqu’en mai. Le Prince Albert II de Monaco a mis en place des mesures pour suivre tous les patients depuis chez eux à leur domicile et pour les cas compliqués, une évacuation dans les hôpitaux s’impose. Testé positif et guéri du covid-19, le Prince prend cette histoire très au sérieux.

Source : https://www.instagram.com/topmarquesmonaco/

Voir aussi :