Le ministre d’État de Monaco Serge Telle aussi guéri du corona virus

par | 22 Avr 2020 | CORONAVIRUS, MONACO DIVERS, SANTE | 0 commentaires

Testé positif au coronavirus depuis plusieurs personnes, le ministre d’État de Monaco peut se féliciter d’avoir lutté contre cette maladie qui sévit dans le monde. Alors que la France compte à ce jour 100000 cas testés positifs et plus de 20000 morts, le haut fonctionnaire monégasque peut se considérer comme l’un des miraculés de cette pandémie.

Une bonne nouvelle au sein du gouvernement princier

Dans la principauté de Monaco, la maladie ne fait pas fureur comme dans les autres villes. Cependant, il y a quelques tests positifs qui auraient pu inquiéter les habitants de la principauté. Il s’agit des deux hommes les plus élevés en autorité dans l’État. Le ministre d’État et le prince de Monaco avaient été diagnostiqués positifs au covid-19. Alors qu’il était placé en quarantaine, le prince a su se battre contre cette maladie et prévaloir. De même, Serge Telle, 64 ans, testé positif au covid 19 le 9 mars est déclaré trois semaines après guéri. Il n’y a plus de menaces au sein du gouvernement monégasque. La guérison de Serge Telle est un soulagement pour cet État après la mort de certains hauts dignitaires de Monaco.

Il est aussi important de savoir que beaucoup d’efforts sont fournis dans la principauté pour venir en aide à tous ceux qui souffrent de cette maladie. La guérison du ministre d’État ne dépend aucunement de sa position ou de son compte en banque, mais plutôt de sa capacité à lutter. Dans cette période où la peur s’installe dans les cœurs, seules les personnes qui ont la foi et qui reçoivent les prières venant de leurs proches pourront sans sortir. N’est-ce pas ce que laissait entendre la Princesse Grace Grimaldi lorsqu’elle disait : « Bravo ! Les prières ont été exaucées et mon père a annoncé qu’il était guéri et en bonne santé contre le dévastateur corona virus ! »

À Monaco, la maladie ne fait pas beaucoup de dégâts

Le bilan est moins lourd à Monaco en comparaison aux autres villes françaises et celles du monde. Alors, que dans l’Italie voisine on enregistre des centaines de morts par jour et qu’aux USA des milliers de personnes sont déjà mortes, dans la principauté n’enregistre que 3 décès. Il y a 98 cas confirmés et 23 cas guéris, parmi lesquels Serge Telle et le Prince Albert II. Si vous vous demandez comment ces résultats ont pu se produire, c’est à cause des mesures qui sont prises.

Le confinement est rigoureux dans la ville. Les sorties doivent être nécessaires sinon chacun reste chez soi. En outre, il faut respecter la distance sociale qui est d’un mètre avec toute personne. Se laver régulièrement les mains évite les risques de contamination et lorsque vous voulez tousser, utilisez des mouchoirs jetables ou toussez dans votre coude.

Vous pouvez contacter les numéros pompiers 112 ou 18 lorsque vous ressentez les symptômes liés au corona virus. Pour plus d’information, chaque jour de la semaine, jours ouvrés comme en week-end, contactez le 92 05 55 00 lorsque vous avez des questions concernant cette pandémie. Envoyez aussi un mail à l’adresse covid19@gouv.mc.

Source : Page instagram https://www.instagram.com/explore/tags/monaco/

Voir aussi :