EVER se tiendra maintenant en septembre…

par | 22 Avr 2020 | CORONAVIRUS, ÉVÉNEMENT | 0 commentaires

C’est au Grimaldi Forum Monaco que se déroule chaque année depuis 2005, la rencontre annuelle des constructeurs des deux roues, de l’automobile, ainsi que des acteurs de l’industrie énergétique. Cette rencontre annuelle se veut être la plateforme de discussion sur le sujet de la transition énergétique. Alors que le rendez-vous de cette année était prévu pour les 28,29 et 30 mai, il sera reporté aux 10, 11 et 12 septembre à cause du covid-19.

Un agenda maintenu malgré le report de l’événement

Au mois de mai, la quinzième édition de l’EVER Monaco devrait se tenir. Cette rencontre annuelle est devenue incontournable, permettant ainsi aux acteurs de l’énergie et des constructeurs automobiles, nautiques et des deux roues d’aborder des sujets relatifs aux mutations énergétiques et ainsi partager les bonnes pratiques. Le covid-19 aurait eu raison de tout le monde. Toutes les activités sont interdites pendant cette période de confinement dans la principauté. Néanmoins, malgré le report de l’événement pour le mois de septembre, les organisateurs garderont le programme initialement prévu. Cela voudrait tout simplement dire que les conférences, les expositions et les présentations des recherches d’éminents scientifiques et chercheurs seront faites. Les animations dont l’essayage des voitures électriques des différentes marques de voitures seront toujours d’actualité. Dès septembre, retrouvez votre événement annuel sous toutes ses couleurs.

Les activités parallèles au forum vont aussi être déroulées

Si vous aviez déjà participé à un EVER Monaco, vous auriez déjà entendu parler du fameux rallye Riviera Electric Challenge. Il s’agit des voitures électriques en compétition qui font le parcours de Cagnes-sur-Mer à Monaco, tout en passant par certaines villes d’Italie. Les organisateurs ont maintenu cette activité en espérant que d’ici là, les frontières seront ouvertes et la pandémie du corona virus sera déjà à son terme. De plus, les participants de cette édition pourront vivre de nouveau la course de côte Nice-La Turbie qui a eu lieu pour la première fois en 1897. La grande finale du concours ‘’Metha Europe’’ aura lieu au cours de cette conférence. Ce concours vise à récompenser les meilleurs projets de villes durables au sein de la communauté. En septembre, les organisateurs promettent un EVER riche en activités à tous les participants.

Des mesures pour freiner l’avancée de la maladie dans la principauté

S’il y a report de la plupart des grandes rencontres annuelles de Monaco, c’est à cause du corona virus dont les conséquences sur la santé humaine sont alarmantes. L’Europe enregistre des milliers de morts chaque jour et la France a déjà dépassé la barre des 20000 morts. Dans la principauté monégasque, les chiffres ne sont pas si colossaux. Cette situation est due aux mesures prises par le gouvernement du prince de Monaco. Il s’agit entre autres de respecter les distances sociales, de rester à la maison et de ne sortir que lorsque cela est nécessaire. Des numéros sont mis à disposition des citoyens en cas de problèmes rencontrés. Les cas critiques sont soignés dans les hôpitaux tandis qu’une assistance est accordée aux personnes ayant des symptômes et qui se trouvent dans leurs domiciles.

Source : page instagram https://www.instagram.com/evermonaco/

Voir aussi :