Encore une mauvaise nouvelle pour Monaco : report de la TV Festival pour 2021

par | 14 Avr 2020 | CULTURE, ÉVÉNEMENT, MONACO DIVERS | 0 commentaires

Cette année, l’un des festivals les plus célèbres organisés sur le sol de Monaco, connu sous le nom de Festival de Télévision de Monte-Carlo aurait enregistré sa 60e édition. Ce report est un coup dur pour cette ville-État qui vit dans le confinement depuis quelques semaines suite à la pandémie du coronavirus. Pour ce rendez-vous annuel qui injecte des millions dans le système économique et financier de Monaco, il était important de le reporter.

Un festival qui fait vibrer la ville

Tout comme le Festival de Cannes est le rendez-vous annuel le plus attendu dans le monde du cinéma sur le plan international, de même le festival de Monaco est celui de la télévision qui regroupe des milliers de participants chaque année. Pour ce rendez-vous, des chaînes de télé, les studios, les stars de la télé se retrouvent pour quelques jours afin de promouvoir leurs activités et se faire récompenser.

Cette année, le célèbre festival de Monte-Carlo aurait fêté ses soixante années d’existence avec au menu de nombreuses présentations et de nouvelles compétitions. Il faut noter que la Nymphe d’or est l’une des récompenses les plus prisées sur le plan international dans le monde de la production télévisée, et pour laquelle les participants concourent.

Après toutes ces années d’existence, ces prestations diverses, ces rencontres fructueuses et ces récompenses qui sont permis de positionner une multitude dans cet univers concurrentiel de la télévision, il était temps de fêter les 60 ans de cet événement culte.

Il faut attendre l’année prochaine pour une autre édition

Cette année, le monde entier est en train de connaître des moments compliqués, jamais connus depuis l’existence de la terre. Sans y être préparé, les États du monde entier, les organisations internationales, les organismes et autres se sont retrouvés dos au mur contre cette pandémie qui fait fureur sur tous les continents, le coronavirus, Covid-19.

Partout dans le monde, toutes les grandes compétitions ont été annulées. Les compétitions sportives qui faisaient vibrer les cœurs de milliers de personnes ont été reportées. C’est le cas pour le festival de Monte-Carlo qui a souffert d’un report pour 2021. Les organisateurs étaient dans l’obligation de repousser ce grand rendez-vous annuel qui regroupait plus de 15 milliers de personnes à l’année prochaine.

En réalité, à cause de cette pandémie, les gouvernements ont pris des décisions visant à résoudre les problèmes sanitaires des populations. Parmi elles, les regroupements de personnes ont été proscrits afin de limiter la propagation de la maladie qui se fait par contact physique. Les distances sociales étant de rigueur dans le monde actuel, il devient difficile de maintenir un tel programme pour le mois de juin qui s’annonce incertain lorsqu’il s’agit de l’évolution de la maladie.

Espérons que jusqu’à la fin de cette année, tous les efforts consentis par les différentes organisations internationales, les gouvernements et les particuliers permettront de résoudre cette situation afin que le monde retourne à son état initial. Jusque-là vous pourrez toujours revivre les merveilleux moments des éditions précédentes de ce festival sur vos écrans.

Voir aussi :